Comprendre m’aide à devenir un meilleur guide

1. Sais-tu comment je me sens?

Comprendre m'aide à devenir un meilleur guide

 Face à toi en tant que parents:

Les parents sont confrontés chaque jour à des sentiments contradictoires: le désir de rester avec leur (s) enfant (s) alors qu’ils doivent aller travailler. Celui de se détacher d’eux chaque matin lorsqu’ils doivent le (s) laisser à la garderie et partir au travail. Souvent le (s) voir en larmes à ces instants et partir l’âme en peine. Être heureux de le (s) retrouver le soir mais tiraillés à l’intérieur car ils doivent encore le (s) bousculer pour le souper et le bain. Être mal avec soi de ressentir ce besoin impératif qu’il (s) s’endorme (nt) enfin, ceci afin de pouvoir se préparer pour le lendemain ou prendre un petit moment pour soi. Devoir le retourner dans son lit alors qu’il semble avoir tellement besoin de se blottir près d’eux.

Comment arriver à le (s) respecter, se respecter, se comprendre et le (s) comprendre dans ce tourbillon d’activités que nous apporte la vie?

Le stress est omniprésent. Les parents qui tentent de tout faire subissent d’énormes pressions. Plusieurs essaient de tout faire seuls. Grandes sont les exigences; peu élevé le niveau d’énergie; et persistante l’impatience. La journée ne compte pas assez d’heures. (parents épanouis, p. 20)

« Entre vous et moi, 2e partie Comprendre m’aide à devenir un meilleur guide (2e partie) »
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s